Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez

Apa ou plus apa?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jezabel D. Myers
_______________________


Jezabel D. Myers

Apa ou plus apa? - Page 2 Tumblr_m0eue9iieD1r64gm2
● Messages : 164
● Camps : ODT en fuite
● Situation : Toujours raide dingue de sa soeur qu'il a épousé

Pensine
Pseudo IRL: Kevin
Double comptes: Valafar

Apa ou plus apa? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Apa ou plus apa? Apa ou plus apa? - Page 2 EmptyVen 29 Mar - 20:10

Je vais me permettre de répondre tout de même, à vos messages. En gros flemmard, je cite et écris en gras c'est plus rapide pour moi.

Athénaïs a écrit:
On pourrait avoir des sorciers 'évolués' du genre les sorciers de Charmed. Ce seraient des sorciers qui auraient découvert leurs pouvoirs assez tôt, du genre lorsqu'ils étaient gamins, et qui s'en servent depuis ce jour là. Ils n'auraient plus besoin de baguette magique pour exercer leur magie mais pourraient s'en servir s'ils le souhaitent. Dans tout les cas, ils seraient dotés de maximum QUATRE pouvoir tels que la télékinésie, le contrôle mental, des choses comme ça.
Je trouve que c'est une très bonne idée moi.

Caleb a écrit:
Est-ce-que ça a changé quelque chose ? Est-ce-que tout le monde s'est remit à RP follement ? Non. Personnellement, je ne pense pas que le problème soit le contexte, et je n'ai pas envie de voir Aparecium perdre son identité première à cause de ça, et certainement pas pour de fausses raisons.
Non tout le monde ne s'est pas remis à RP follement, parce que tout le monde a bien expliqué qu'il était pris par le boulot, les cours, les examens, la vie IRL en générale et que le contexte visiblement ne les motive plus. Mais parler de fausses raisons, je trouve ça un peu poussé étant donné que vous demandez aux membres de donner des idées.

Caleb a écrit:
Nos personnages ? On supprime l'intégralité de ce qui existe pour repartir à zéro ? Dans ce cas là, est-ce-qu'il ne vaut pas mieux créer un nouveau forum de toutes pièces plutôt que de continuer à appeler ça "Aparecium" ?
Plus haut ou sur une autre page, quelqu'un a dit que vous n'aviez pas le compte fondateur et que par conséquent vous ne pouviez pas faire ce que vous vouliez niveau design, codes, etc... Alors la logique se voudrait de déménager le forum ou d'en ouvrir un autre.

Caleb a écrit:
Vous imaginez Alec Pontius sur une île vous ? Et pour ceux qui ont des comptes basés sur l'univers HP ? Harry, Hermione, Dray ? On les supprime tout court ? Le problème n'est-il pas, plutôt qu'une intrigue qui ne vous inspire pas, que vos personnages ne vous inspirent plus ? Honnêtement, lequel d'entre nous aura envie de jouer Alan Davis, Athénaïs Pontius, Damon Jovovitch, Ismaël Pontius ou Andrew Collins sur une île cachée, ou dans un city de Charmed ? Est-ce-que le vrai fond du problème ça n'est pas que vous avez envie de changer radicalement de personnage et donc de contexte ?
Les noms ça se modifie. Si Dray, Hermione et les autres veulent garder leurs célébrités et même les caractères, il n'y a qu'à changer les noms. Et moi personnellement, je ne vois pas une grande différence entre un Londres avec une partie magique et une île magique. C'est un peu la même chose, sauf l'appellation qui change. Ensuite pour l'éventualité que nous voulions changer radicalement de personnages et de contexte, si c'était le cas, qu'est-ce que nous ferions tous là à essayer de vous aider à trouver une solution ? Les gens qui veulent changer de personnages et de contexte ont l'embarra du choix avec tous les RPG qu'il y a sur la toile.

Caleb a écrit:
1) On ne touche pas à Aparecium pour laisser ceux qui ont une intrigue en cours, la poursuivre autant qu'ils le souhaitent.
2) On utilise le flood, la CB, ou n'importe quoi d'autre pour créer ensemble un nouveau contexte pour un nouveau forum, avec de nouveaux personnages, de nouvelles intrigues.
3) On crée le forum de vos rêves, une sorte de Apa Version 2.0. en espérant que tout le monde sera au rendez-vous niveau motivation et RP.
Bonne idée, très bonne même. Mais n'oublions pas que c'est une fichue période pour tous les forums RP du monde ^^. Personne ne sera à 100%. Ceux qui passent des examens et qui ne sont déjà pas à 100% de leurs capacités niveau rp, n'auront peut-être pas envie de suivre sur un autre forum et de se rajouter des personnages. Je pense que c'est pour l'instant une idée à garder certes, mais à ne surtout pas lancer maintenant, au risque de n'avoir personne qui suit ou pire, ceux qui suivent pourraient quitter Apa et donc de le faire mourir pour de bon.

Jolane a écrit:
Ensuite, je vais finalement poussé moi aussi mon mini coup de gueule car il y a une chose que je n'arrive pas à concevoir avec un peu de recul que je n'avais pas encore hier soir, c'est le fait que pour RP, pour trouvez des intrigues, etc. il n'y ait personne alors qu'au contraire, dès qu'on lance le débat pour savoir ce qu'on fait d'Aparecium (avec une conversation qui généralement tourne autour de sa déchéance) là par contre tout le monde répond à l'appel !
Ok d'accord, tu préfère quoi ? Que personne ne vienne répondre ici et qu'ainsi tout le monde se mette à penser que le forum est mort ? Tu vas te plaindre de voir des membres tenter de sauver le forum en donnant toutes les idées qu'ils ont ? S'ils n'ont plus la motivation nécessaire, le temps ou même l'inspiration, mais qu'ils viennent tout de même répondre ici, n'est-il pas la preuve que le forum compte pour eux ?

Jolane a écrit:
La plupart d'entre vous, vous précisez que vous aimez Aparecium, et que si le contexte changeait vous seriez de nouveau motivés, mais finalement même pour flooder ou juste discuter un peu le soir sur la CB, il n'y a personne. J'ai lu aussi dans les précédents commentaires que sur Aparecium, on ne s'amusait pas lorsqu'on ne jouait pas un élève, et je dois dire que c'est LA phrase qui m'a motivé à pousser moi même ma gueulante.

WHAT THE FUCK ? Aparecium manquait cruellement d'élève, c'est d'ailleurs en partie pour ça que j'ai créé le compte de Jolane, et que Marion m'a suivie avec Aaron, et j'entend dire que finalement vous préférez jouer des élèves ?! Mais dans ce cas, il fallait laissez vos personnages dans l'école, ou en créer d'autre, je ne sais pas vous mais moi c'est ce qui me parait d'une logique imparable ('-')" Alors après évidemment que le fait de se créer un DC implique souvent de laisser le premier compte de côté, j'en ai bien conscience étant donné que depuis quelque temps je n'ai plus de RP avec Alan, mais en contrepartie ça vous offre la joie de raviver la flamme avec un nouveau perso. et une nouvelle intrigue !
Parce que la plupart d'entre nous travaillent, vont en cours, étudient, révisent. Arrêtez de prendre les membres pour des mauvais c'est rageant. Il y a des personnes qui révisent le soir pour les examens. D'autres qui rentrent du boulot et n'ont pas spécialement la tête à rp, fatigué et tout. Ceux qui ne vivent plus chez leurs parents et bossent toute la journée, ont leur ménage à faire. Certains sont eux-mêmes parents et s'occupent des enfants. Je ne vais tout de même pas énumérer toutes les raisons qui poussent les membres à ne pas pouvoir passer. Sur mon forum, c'est rare qu'il y ait quelqu'un sur la cb, même sur le flood, c'est partout pareil. Ensuite "WHAT THE FUCK ?" En voilà une jolie façon de parler à ses membres, surtout quand on leur demande leur avis, leurs idées aussi. Personnellement, si vous n'aimez pas la critique, pourtant constructive, il ne faut pas demander l'avis des membres. Et comme l'a si bien dit Ismaël, tout le monde ne peut pas se permettre d'avoir un dc, surtout en ce moment.

Ismaël a écrit:
J'ai vu que Dray est un peu démotivé parce qu'il ne fait plus le Drago de Poudlard. Bah vous le voyez à son âge encore à Poudlard avec des jeunes de 17 ans ? Laisser les personnages au château d'accord, mais là ça ferait ridicule et genre il a repiqué 50 fois le pauvre.
Effectivement, nous ne savons rien de Drago en dehors de Poudlard, juste un aperçu à la fin du film et du livre. Idem pour Potter & co. Le plus intéressant est de les jouer en dernière année. Mais là encore, comme tu le dis, il serait ridicule de voir un Dray qui a la vingtaine encore à Poudlard en tant qu'élève. On serait en droit de se demander ce qu'il a foutu pendant toutes ces années lol

Ismaël a écrit:
Ensuite quand je dis qu'à la longue en tourne en rond en jouant des adultes. Bah je le redis c'est effectivement le cas, puisque personne n'a pris le grand méchant du forum et que du coup il n'y a jamais de missions données. Jamais de réunion de faites et quand il y en a, on est 4 à y répondre (Alec - Madi - Valafar et moi). Du coup, l'ODT sait pas quoi faire.
Voilà le fond du problème et c'est pareil dans le camp adverse. Et même chez les élèves.

Ismaël a écrit:
Je répète que ce n'est en aucun cas une agression puisque par écrit c'est plus difficile de faire passer ce que l'on veut dire et le ton que l'on prend. Mais s'il y avait le grand manitou de l'ODT, tout ce beau monde bougerait son cul. Il serait celui qui pourrait s'incruster dans n'importe quel rp même pv, même hot tiens pour foutre la honte à ceux qui ne passe pas dans les réunions. Et en quelques sortes pareil pour le grand gentil. Pour le prof, un Rogue imaginons, il pourrait venir botter le cul des sales gosses qui ne vont jamais en cours. Mais sauf qu'il s'agirait de comptes en "garde alterné" comme je dis souvent. Des comptes que chaque membre du staff peuvent prendre. Par exemple (totalement farfelu juste un exemple), Jolane pourrait utiliser plus ces comptes que Manon qui est dans son année de bac et totalement débordée. Puis après, qui sait, pendant les grands vacances d'été, Manon si elle a le temps, l'emprunterait de temps en temps, tout comme Marine et les autres.
Je pense que Isma' a tout dit. Sans les "chefs" de chaque côté, le forum ne peut pas avancer comme il se doit et c'est sûrement la clé de cette démotivation générale.

Et je précise aussi que mon message n'a rien d'agressif.
Revenir en haut Aller en bas
Jolane C. Everdeen
_______________________


Jolane C. Everdeen

'Cause he's my main sin
● Messages : 93
● Camps : Elle hait les deux camps
● Situation : Célibataire
● Activitées : 7e année à Poudlard

Pensine
Pseudo IRL: Aloysia / Tenshi
Double comptes: Alan Davis

Apa ou plus apa? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Apa ou plus apa? Apa ou plus apa? - Page 2 EmptyVen 29 Mar - 21:16

Alors, tout de suite, Jezabel, je voudrais juste te préciser (et m'excuser un peu aussi du coup) parce que le « what the fuck ? » c'est une expression que j'utilise de façon presque quotidienne, qui n'a rien d'agressif ou de colérique, au contraire, pour moi ça tiens plus du langage courant, comme un espèce de « Nyé ? O_o » donc après c'est vrai que personne n'est dans ma tête pour le savoir et que du coup ça peut être mal pris donc du coup je m'excuse pour ça é_è

Ensuite quand vous dites qu'effectivement tous le monde a de bonnes raisons dans sa vie IRL de ne pas avoir RP, je le conçois, et je vous assure que je ne dis pas ça pour me faire mousser et jouer les admins soudainement très compréhensif, c'est juste que personnellement, j'ai des cours très intensifs qui font que je ne rentre pas chez moi avant huit heures du soir même si parfois j'arrive à griller une connexion internet pendant un ou deux cours chiants, que je suis en plein déménagement donc pas franchement de stabilité en attendant de rejoindre la nouvelle maison, un conjoint, un examen important en fin d'année, bref, je suis comme vous, j'ai une vie en dehors des forums, et qui se trouve être souvent bien remplie, et pourtant, j'arrive toujours à glisser entre tout ça du temps pour Aparecium. Je ne dis pas ça pour me poser comme un exemple ou quoi, mais je dis ça pour vous rassurer sur le fait que je ne suis pas une fille emplie de temps libre qui vient casser les pieds aux membres qui eux sont occupés quoi <_<

Après je suis d'accord sur un point : Le RP doit rester un loisir, et c'est bien pour ça que j'ai toujours refuser les propositions de « forçat ». Je ne sais plus quel membre m'a un jour envoyé un mp adorable dans lequel il me donnait des tuyaux pour le forums, des tuyaux qui incitait à sévir vraiment. Mais j'ai refusé d'en exécuter une partie, car moi-même je fuirai en prenant mes jambes à mon coup si l'on souhaitait me forcer la main côté RP X_x

Autre point avec lequel je suis d'accord : on est en ce moment en période creuse comme c'est le cas partout, et ça risque de durer jusqu'au mois de mai/juin selon mes estimations. En gros le temps que tout le monde finisse ses affaires personnelles avant l'été quoi. C'est d'ailleurs pour ça que jusqu'à présent je ne m'en faisais pas trop. Sur un autre RPG où je me suis inscrite, j'ai réussi à convaincre des membres de nous rejoindre avec toujours cette même réponse « on verra fin avril », donc c'est pour ça que en ce qui concerne Aparecium, je ne pensais pas qu'on déclencherai l'alerte maintenant. >_< Par contre, finalement, ce message est plutôt le bienvenu pour ce qui concerne le projet de nouveau forum avec l'équipe =)

Ismaël, ton idée du « grand méchant » pour l'ODT, j'ai tout simplement adoré ! ♥
Ce qui est un peu dommage dans un sens, c'est que vous ne nous ayez pas signifié ce détail plus tôt =/ Si vous n'y avait pensé que maintenant, ok, mais je veux dire si cela vous travaillez depuis un moment, c'est dommage de ne pas nous avoir prévenu avant. Comme je l'ai dit à Alec quand ce dernier a souhaité quitter le forum ( elle est revenue sur sa décision, je rassure tout le monde xD), je lui ai affirmé être prête à créer autant de DC qu'il faudrait pour remotiver les membres. C'est juste que, malgré le poste que j'occupe, il n'en reste pas moins que je suis une « jeune membre » comparée à vous. Je n'ai pas créé Apa', et je n'ai pas connu tout ce que vous avez connu avant, tout comme je n'ai pas la prétention d'avoir la science infuse en matière d'administration. J'essaye de m'impliquer du mieux que je peux comme le font aussi Sarah et Marine, du coup, j'espère que vous excuserez votre staff de ne pas avoir songé auparavant à cela.

Le pire c'est que l'idée d'un compte extérieur qui viendrait mettre des bâtons dans les roues des membres faisait parti des premiers projets que j'ai proposé lorsque j'ai été nommée modératrice, cependant, le projet est un peu tombé à l'eau quand le forum a baissé en activité. L'ennui c'est que finalement, tout cela revient au serpent qui se mord la queue : le forum baisse en activité > le staff se démotive > du coup le forum baisse encore plus en activité.
Du coup, je m'engage devant vous à appliquer l'idée au plus tôt pour vous remotiver. De même, là aussi je me répète, mais lorsqu'il vous vient une envie de RP, n'hésitez pas à envoyez des demandes de lien, et des MP.

Je m'explique, il y a plusieurs mois, avant même que je n'arrive sur le forum, j'ai eu envie de jouer un couple de frères et sœurs et de jouer donc un amour interdit (qui finalement ne l'étais pas =B Mais je m'égare xD) sur un forum où je suis admin : du coup j'ai ouvert une section « petites annonces » et j'ai pu jouer cela avec un autre membre tenté par l'aventure. Cette catégorie existe sur Aparecium, et s'appelle « demande deRP », alors ce serait pas mal que quand une idée, une envie vous vient, vous la postiez pour que nous, staff, puissions réagir en conséquence.

Je vais être franche, de mon point de vue extérieur, avant même que nous ayons ces discussions, la seule choses que je me disais c'est « Aparecium ne les intéresse plus »alors même que je travaillais sur un nouveau design et que s'achevait l'event, du coup, dans un sens, je crois avoir été aussi démotivée que vous dans un sens, et m'excuse de cela, car un admin ne devrait pas être démotivé par ça justement .____.

Enfin je terminerai par les personnages du coup :
Les adultes, je me suis engagée et donc je me creuserai la tête pour créer un personnage apte à vous redonner envie de RP. Tout ce que je vous demande, c'est un petit coup de pouce pour m'orienter, genre une description de ce que vous attendez VRAIMENT de ma part.
Pour ce qui est des personnages de HP qui ne sont plus à l'école, oui évidemment je ne parlais pas de vous laisser à Poudlard à 28 ans xD mais soit de « revenir en arrière » genre de dire que Drago a toujours 17 ans, soit, d'appliquer le projet suivant, qui faisait aussi parti des propositions du staff :

Dès que nous verrons un membre sans RP, qui commence à tourner un peu en rond, nous enverrons des MP surprise x) Dans lesquels vous seront imposés des topics.
Je m'explique avant d'être prise pour un bourreau XD : Si par exemple Dray n'a plus de RP et s'ennuie, un admin lui envoie un MP en disant « tu dois faire un topic avec tel perso. Et proposera plusieurs solutions parmi lesquelles Dray pourra choisir. J'avais émis cette idée avant l'event quand l'activité commençait déjà à baisser, et ça avait été aussi mis de côté dans le sens où ça « impose » quelque chose. Mais d'après ce que je lis, apparemment vous ne semblez pas contre, et de toute façon si l'on prend ce système, vous êtes toujours libre de dire « non merci » =) Est-ce que cela vous conviendrai ?


Je suis désolé j'ai vraiment fait un gros pavé ce coup-ci >_> J'espère que vous avez eu la patience de le lire xD Et surtout, là encore effet perroquet, mais tout ces échanges sont de l'ordre du dialogue, et de l'explication, pas de l'énervement (Comment ça vous aviez compris à cause de mon overdose de smiley niais ? 83)
Revenir en haut Aller en bas
Ismaël A. Pontius
_______________________


Ismaël A. Pontius

..
● Messages : 174
● Camps : ODT
● Situation : Marié
● Activitées : ..

Pensine
Pseudo IRL:
Double comptes:

Apa ou plus apa? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Apa ou plus apa? Apa ou plus apa? - Page 2 EmptySam 30 Mar - 9:42

De mon point de vue, il ne faut pas trop compter sur des arrivées pour Mai/Juin, ou peut être mais pas une activité vraiment olé quoi. Pour la bonne raison qu'il n'y a qu'à regardé par la fenêtre. On a un temps de merde et ça dure depuis Septembre dernier. Alors une fois les examens passés, l'heure sera à la détente, au soleil, aux vacances. Et après une journée à la plage par exemple, pour ceux qui ont cette chance, dans un parc, une longue promenade ou je sais pas quoi d'autre. L'envie de venir sur son ordinateur pour taper une réponse n'y sera peut-être pas vraiment. Le forum de mes frères a fêté sa première année récemment, mais avant lui, l'ancêtre avait vécu 5 ans (nous sommes arrivés en cours de routes, mais déjà 3 ans que nous sommes donc sur l'ancêtre puis le descendant). L'activité remontait toujours fin Aout, au retour des vacances, et parce que ça fait chier de voir les cours qui pointent leurs ignobles sales nez (désolée l'ancienne lycéenne n'a toujours pas digérer ses nombreuses rentrées scolaires de septembre).

Ensuite pour mon idée, et bien comme je l'ai expliqué, je ne suis active nul part. Ou alors un rp par-ci, par-là. Mais rien d'autre. Je n'ai donc pas pensé à entreprendre d'analyser la situation avant pour la comparer avec Life. Pour aller plus loin dans mon idée, il faut un compte admin Rodolphus. Je ne dis pas qu'il doit aller casser les bonbons à tout le monde tout le temps, mais suivre un peu ce que font les membres de l'ODT. Organiser des réunions et les animer. Parce que celle qu'il y avait sur le retour de l'ODT, nous sommes 4 à y avoir répondu. S'il avait été là, il aurait pu relancer le truc. Et là, se manifester auprès des autres membres de l'ODT. Parce qu'il me semble que dans la description du groupe, c'est bien écrit qu'il y a des représailles si les membres ne vont pas aux réunions. Donc appliquer ça. Ensuite Albus pour la Resistance qui ferait pareil du côté des "gentils". Ou alors Remus, voir Sirius. Généralement, ils sont des personnages très convoités, mais apparemment ici non.
Sur Life, nous avons eu un Lucifer très impliqué dans le forum et nous l'avons fait entrer dans le staff justement pour qu'il ait plus de moyen de faire bouger son camp.

Mais avant tout, rien ne sert de lancer des idées de chaque côté, de montrer les dents et de presque nous insulter de menteurs en parlent de "fausses raisons", "d'envies de changer de personnages" et tout le reste. Parce que comme le dit Jez, si nous voulions changer de personnages et contextes, il n'y a qu'à aller sur les annuaires de rp et hop, on trouvera forcément notre bonheur. Pourtant, si nous sommes là à vous répondre, c'est bien pour vous aidez, alors inutile de nous rentrer dedans. Parce qu'honnêtement, le dernier message de Caleb et l'avant dernier de Jolane étaient tout sauf sympa.

J'ai une longue expérience en tant qu'admin, même si j'ai quitté le staff de Life par manque de temps principalement. Mais je dois dire aussi qu'une équipe administrative est faite pour travailler ensemble, prendre en compte toutes les idées des membres du staff et ne pas toujours en faire qu'à sa tête. Je ne sais pas si c'est ce qu'il se passe ici, d'ailleurs je dis pas que c'est ce qu'il se passe ici. Mais moi, si j'ai quitté le staff du forum de mes frères, c'est parce que justement dans l'équipe il y avait des "brebis galeuses" qui se téléphonaient et prenaient des décisions sans même m'avertir ou avertir mes frères. Et ça, c'est le genre de chose qui peut nuire au forum ...
Revenir en haut Aller en bas
Drago L. Malefoy
_______________________


Drago L. Malefoy

Apa ou plus apa? - Page 2 Tumblr_mcl11eFr351rh3vguo2_250
● Messages : 387
● Camps : Neutre...
● Situation : le chat & la sourie, vous connaisez ?
● Activitées : étudiant en droit magique par correspondance

Pensine
Pseudo IRL: Anna
Double comptes: Nathanaël J. Rosier

Apa ou plus apa? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Apa ou plus apa? Apa ou plus apa? - Page 2 EmptyDim 31 Mar - 13:22

Ismaël a écrit:
Mais dire de laisser nos personnages à l'école, c'est bien beau, sauf que ça ferait un peu tâche. Je m'explique. J'ai vu que Dray est un peu démotivé parce qu'il ne fait plus le Drago de Poudlard. Bah vous le voyez à son âge encore à Poudlard avec des jeunes de 17 ans ? Laisser les personnages au château d'accord, mais là ça ferait ridicule et genre il a repiqué 50 fois le pauvre. Idem pour les autres. Le bond dans le temps à fait "grandir" des personnages d'un seul coup. Ensuite quand je dis qu'à la longue en tourne en rond en jouant des adultes. Bah je le redis c'est effectivement le cas, puisque personne n'a pris le grand méchant du forum et que du coup il n'y a jamais de missions données.

PTDR !!! non, non, je ne repique pas 50 fois, pas question mdr.... Je suis trop beau ET intelligent pour ça et je ne laisserai pas une chance au petit jeune.... trêve de conneries !

Je voulais simplement dire par là, que je préfère un contexte ou Drago est encore a Poudlard - la nostalgie des jeunes années mdr- et je suis d'accord sur la sensation de tourner en rond quand je joue Dray " adulte"XD

Enfin, je trouve logique de garder ce fofo ouvert pour divers choses mais je pense que si vous souhaitez faire un contexte évolué, il faut ouvrir un autre fofo. Je ne jouerai pas un autre perso que Dray et il n'a clairement pas ça place en Atlantide mdr XD
Revenir en haut Aller en bas
https://apareciumreturn.1fr1.net
Jolane C. Everdeen
_______________________


Jolane C. Everdeen

&#39;Cause he&#39;s my main sin
● Messages : 93
● Camps : Elle hait les deux camps
● Situation : Célibataire
● Activitées : 7e année à Poudlard

Pensine
Pseudo IRL: Aloysia / Tenshi
Double comptes: Alan Davis

Apa ou plus apa? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Apa ou plus apa? Apa ou plus apa? - Page 2 EmptyDim 31 Mar - 14:17

Bonjour tous le monde,

Bon, après m'être longuement entretenue avec Marine hier soir, je tiens à présenter mes excuses si certains d'entre vous m'ont jugé agressive. J'avais des choses à dire, et je reconnais que j'aurai pu le dire de façon moins froide, mais en tous les cas, ce que j'ai dis ne l'a pas été sur le ton de l'énervement gratuit mais bien sur celui de l'explication sérieuse, et je ne reviendrai pas dessus, tout comme je tiens à préciser que "me défouler" sur quelqu'un n'est vraiment pas mon genre.

Je ne referai pas non plus de pavé concernant tout ce qui a déjà été dit (et qui n'était pas forcément sympathique pour le staff non plus...), mais je terminerai en disant ce que j'ai déjà dit hier à Marine : A mon sens, un forum doit marcher grâce à ses membres, et non, exclusivement grâce au staff. Même si nous n'avons peut être pas tout fait, tout essayé, j'estime que nous n'avons pas chômé pour autant, bien au contraire, ce qui explique entre autre la raison qui m'a poussé à parler de façon plus "crue" qu'à l'accoutumée, notamment parce que j'ai pris ce qui, selon Athé qui vous connait mieux que moi, n'était que des conseils, comme des reproches, comme si l'on nous accusait de la non-activité du forum =/

Enfin bref, le sujet est clos, et si certains d'entre vous souhaite continuer sur le sujet avec moi, je suis toute prête à vous répondre par MP =)

Du coup, histoire de mettre un "point final" à tout cela, je vais vous proposer une solution. J'attend de vous que vous me disiez si elle vous semble juste (en gros si l'idée vous convient) et si c'est le cas, dans quel cas de figure vous vous situez :



Ceux que Aparecium et son contexte intéressent toujours, et qui donc souhaiterez continuer l'aventure : Je vais rénover mon ancien forum, qui est déjà entièrement codé, pour en faire le nouvel Aparecium. En gros nous allons déménager =3

- Les conseils qui ont été donnés ici seront entendus et appliqués au mieux,
- Les personnages originaux d'HP (comme Dray, Harry, et Hermione) reprendront leur place dans l'école,
- De nouveaux PV facilement intégrables aux intrigues seront créés,
- Les membres actuels pourront choisir ce qu'ils souhaitent garder et jeter par rapport à leur personnage. Par exemple, dans le cas de Drago, si tu préférais le jouer en élève, mais que tu souhaites garder en place le fait qu'il est officiellement avec Hermione, ce sera faisable.
- Les membres qui s'inscriront pourront (et j'espère, le feront xD) reposter les topics de ce forum sur le nouveau, afin que leurs anciens topics ne soient pas laissés à l'abandon et qu'ils puissent s'y référer s'en avoir à changer de site.

Au terme de ce déménagement, et uniquement lorsque tout sera en place sur la nouvelle adresse, nous fermeront ce forum dans le but de tourner dignement la page.
Bien évidemment, il ne sera pas supprimé afin que ceux n'ayant pas déménagé puisse quand même retrouver leurs anciens messages s'ils le souhaitent.

Dès à présent, j'invite les membres que cette solution intéresse à me le signaler ici ou par MP pour que l'on puisse s'organiser.



Pour ceux qui sont lassés d'Aparecium et du contexte Harry Potter en général, un nouveau forum sera créé. Un forum qui sera enfin à l'image de ce que vous souhaitez jouer, et dans lequel nous pourrons reprendre les idées d'Atlantide, de sorciers de différents niveaux, etc.

Bien sûr, pour ceux souhaitant se diriger vers cette option, il faudra vraiment que l'on se trouve un créneau sur la CB un jour, ou par Facebook/MSN & co. pour vraiment discuter de l'élaboration du contexte, des groupes, etc en instantanné. Ou alors que l'on ouvre un message exprès pour ça sur le fofow !

Spoiler:

Voilà, dans l'attente de vos avis sur cette solution, je retourne travailler le design du, peut-être, futur Aparecium. A très bientôt, et encore pardon à ceux que j'ai pu froisser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
_______________________





Apa ou plus apa? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Apa ou plus apa? Apa ou plus apa? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Apa ou plus apa?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
APARECIUM ::  THE BEGINNING :: Questions-